dimanche 6 janvier 2008

Du temps lointain où je n'avais pas de blog...

Et oui, j'avais une vie et je cuisinais déjà avant la naissance de ce blog et l'achat de mon appareil numérique! J'ai eu l'idée de ce billet tout à l'heure, en cherchant parmi les nombreux blogs que je consulte régulièrement une recette que j'avais particulièrement aimé, avec la ferme intention de la refaire bientôt. Mais voilà, moi-même étant moi-même, je sais que les jours vont probablement passer, et je vais oublier de refaire cette recette merveilleuse, et risquerai ainsi de ne jamais vous en reparler. Vous serez les grands perdants, ainsi que l'estomac de Louis et celui de mes nombreux "voisins" (lire, "le clan", je vous en parlerai une autre fois) qui se ramassent très souvent avec mes restes (je ne suis pas une grande fan de ces petits plats de plastique qui finissent par un système complexe de poussage vers le fond du frigo par être retrouvés 6 mois plus tard dans un état incroyable de fusion, alors je les donne avant que celà ne se produise. Mes proches espèrent, j'en suis certaine, que jamais je ne me corrigerai).

Tout celà pour dire que j'ai peur d'oublier de refaire mes recettes coup de coeur pigées ça et là sur d'autres blogs et, je dois l'avouer, je suis un peu jalouse des "top 10 2007" que toutes les blogueuses peuvent faire sauf moi (non mais je ne me ridiculiserai pas à choisir 10 recettes sur les 12 que j'ai à date, il y a une limite tout de même). Donc, voilà des recettes TESTÉES et ADORÉES pigées un peu partout sur la blogosphère et sur des sites de cuisines. Notez qu'elles ne sont pas en ordre d'adoration, mais plutôt dans l'ordre où je vais les retrouver dans les prochaines minutes (donc, un ordre hyper scientifique).

Biscuits "doigts de sorcière" de Zipopet

Riz au lait épicé et sorbet à la pomme cortland d'Isa (je n'ai pas fait le sorbet, mais il semble délicieux)

Côtelettes de tofu marsala de Valérie

Tartelette au chocolat et à la noix de coco sur Food Network

Tomatican de Torreon

Ragoût de pattes et boulettes de l'Académie Culinaire

(mise à jour prochainement)

Aucun commentaire: